Comment PrepayWay Blockchain Ecosystem fonctionne-t-il?

PrepayWay Blockchain Ecosystem a été conçu pour être auto-extensible et facilement évolutif afin de soutenir tous les types d'opérations commerciales internationales, allant de l'immobilier au commerce mondial, avec une taille de marché pouvant atteindre 15 000 milliards USD.

  • 1
    Fournisseurs de services
    Contribuent au développement des éléments essentiels de l'écosystème.
  • Banques, prestataires de services de paiement (PSP), agents d’entiercement
  • Listes
  • Communauté des TIC
  • Avocats et notaires
  • Autres professionnels
  • 2
    Éléments clés
    Utilisés par les participants de l'écosystème comme éléments constitutifs pour le développement des solutions innovantes de la Blockchain.
  • Passerelles pour la monnaie fiduciaire et la cryptomonnaie
  • Résolution intelligente des litiges
  • Contrats intelligents
  • Modèles d'accord juridiques
  • Autres éléments clés
  • 3
    Solutions Blockchain
    Chaque solution crée par PrepayWay ou par tout autre participant de l'écosystème intègre souplement certains ou tous les éléments clés de l'écosystème pour stimuler les processus d’affaires.
  • Solutions pour les commerçants, la logistique, l'industrie de la cryptographie et les autres.

  • Real Estate

  • Global Trade
  • 4
    Utilisateurs d’écosystème
    Les utilisateurs commerciaux et privés bénéficient des avantages suivants pour améliorer les performances
  • Portée mondiale
  • Sécurité et transparence
  • Coûts réduits
  • Vitesse des transactions
  • Commodité
  • 3
    Solutions Blockchain
    Chaque solution crée par PrepayWay ou par tout autre participant de l'écosystème intègre souplement certains ou tous les éléments clés de l'écosystème pour stimuler les processus d’affaires.
  • Solutions pour les commerçants, la logistique, l'industrie de la cryptographie et les autres.
  • Real Estate
  • Global Trade

Rejoignez l'écosystème Blockchain de PrepayWay!

Nous vous invitons à rejoindre notre communauté dynamique et en pleine expansion. En vous joignant, vous recevrez non seulement l’accès à l'écosystème des services offerts par PrepayWay, mais vous aurez également une possibilité de participer activement et d'apporter vos idées, votre talent et votre passion pour stimuler les plus hauts niveaux de la croissance. Les entreprises qui cherchent à intégrer la blockchain aux fonctions commerciales existantes peuvent tirer parti de notre écosystème pour générer de la valeur. Les entreprises offrant des services complémentaires sont invitées à faire équipe et à profiter des synergies. Ensemble, nous pouvons façonner l'avenir.

Cycle de vie des contrats intelligents dans l'écosystème PrepayWay

Signalant notre engagement à exploiter la technologie comme moyen de livrer des solutions juridiques efficaces et innovantes, nous avons développé deux produits principaux, PrepayWay Escrow Tool pour la réservation immobilière et IBT, un outil de contrat et d'entiercement pour les transactions commerciales internationales. Ils sont conçus pour améliorer l'efficacité des coûts et du temps en rationalisant les processus de passation de marchés et de paiement dans la réservation de biens immobiliers et les transactions commerciales internationales. Nous avons également établi l'Institut international de médiation et d'arbitrage intelligent, une partie intégrante de l'écosystème PrepayWay qui offre des services de règlement extrajudiciaire des différends adaptés aux contrats intelligents.

Cet organigramme présente un exemple d'application pratique des contrats intelligents et de PrepayWay Outil d’Entiercement (PrepayWay Escrow Tool) pour la réservation immobilière. Nos modèles de contrat de réservation personnalisables combinés avec la technologie de contrat intelligent rendent la réservation de propriété facile, transparente et sécurisée.

  • Enregistrez et transmettez la vérification KYC ou connectez-vous à PrepayWay.
  • Utilisez notre modèle d'accord de réservation et des instructions et recommandations détaillées pour rédiger votre propre contrat, puis envoyez-le aux contreparties pour l’examer et le signer.
  • Une fois que le contrat de réservation est signé par toutes les parties, un contrat intelligent contenant les termes et conditions de l'accord est créé.
  • L'une des parties paie les frais de PrepayWay (frais d'activation du contrat intelligent). Les jetons InBit et les méthodes de paiement traditionnelles peuvent être tous deux utilisés pour payer les frais de PrepayWay: le système PrepayWay convertira automatiquement le paiement en monnaie fiduciaire en jetons InBit pour l’activation du contrat intelligent.
  • Le client (acheteur ou locataire) transfère l’honnête dépôt d'argent à un partenaire d’entiercement / une banque. Le partenaire d'entiercement / la banque crée des ensembles d'ordres de paiement pour refléter les différents scénarios selon le contrat de réservation. Ces commandes sont cryptées et enregistrées dans le contrat intelligent. Si le dépôt est payé en monnaie numérique, il est enregistré, en ce cas-là, directement dans le contrat intelligent.
  • Les conditions du contrat de réservation sont remplies: en cas d'achat, le contrat d'achat est signé devant notaire à la date indiquée; en cas de location, le locataire reçoit l’accès à la propriété à la date indiquée.
  • Le dépôt est automatiquement transféré au bénéficiaire. Si les conditions de l'accord de réservation ne sont pas remplies, le dépôt est automatiquement retourné à l'acheteur / locataire.
  • En cas de litige, un médiateur indépendant ou un arbitre de l'institut SmartArb décide de l'affaire. Dès que l'arbitre prend la décision, le jeu d'ordres de paiement approprié est envoyé au partenaire d’entiercement / banque et conséquemment le virement est exécuté. Si le dépôt est payé en monnaie numérique, le transfert est déclenché par l'arbitre directement.

Organigramme du contrat de réservation légale

Cet organigramme présente un exemple d'application pratique des contrats intelligents et de PrepayWay Outil d’Entiercement (PrepayWay Escrow Tool) pour la réservation immobilière. Nos modèles d'accord valables pour chaque pays sont développés par des avocats locaux en plusieurs langues et contiennent tous les éléments de base requis par la loi. Une explication détaillée des termes et conditions, des alertes de clauses inhabituelles et des suggestions sont également fournies.
Créez un nouveau contrat de réservation
Entrez les détails de la propriété
Entrez les termes et conditions de réservation
Sélectionnez des conditions spéciales dans le menu déroulant
Toutes les parties signent un accord de réservation
Smart contract is created and recorded_
  • Choisissez parmi les modèles disponibles (achat ou location) pour créer un nouveau contrat de réservation dans votre langue. Sélectionnez le pays et la région où la propriété est située.
  • Sélectionnez votre rôle et entrez les détails de la propriété comme requis par la loi locale.
  • Entrez les termes et conditions de paiement et la commission de l'agence, le cas échéant.
  • Utilisez les options du menu déroulant pour ajouter des conditions spéciales, le cas échéant.
  • Prévisualisez l'accord et envoyez-le aux contreparties pour le réviser et le signer. Le contrat de réservation est signé par toutes les parties.
  • Le contrat intelligent est créé contenant les termes et conditions de l'accord. Le texte du contrat de réservation et le contrat intelligent sont tous deux enregistrés dans la Blockchain.

Organigramme de contrat intelligent

Cet organigramme présente un exemple d'application pratique des contrats intelligents et de l'outil d'entiercement de PrepayWay pour la réservation immobilière. Les dispositions légales exprimées sous forme de code garantissent que les conditions contractuelles sont auto-exécutées et que les parties restent liées à leurs obligations respectives.
  • Une fois que le contrat de réservation est signé par toutes les parties, un contrat intelligent contenant les termes et conditions de l'accord est créé.
  • Le contrat de réservation crypté est stocké dans un registre distribué. Un lien vers le contrat de réservation signé est enregistré dans le contrat intelligent.
  • Le système PrepayWay émet une demande de paiement des frais PrepayWay. Le contrat intelligent est activé une fois que les frais sont payés.
  • Le système PrepayWay envoie une demande de transfert de dépôt et informe le partenaire d’entiercement / la banque.
  • Dès que le dépôt est transféré, le partenaire d'entiercement / la banque crée des ensembles d'ordres de paiement pour refléter les différents scénarios selon le contrat de réservation. Ces commandes sont cryptées et enregistrées dans le contrat intelligent à travers d’une API utilisant une clé privée. Après cela, le statut du contrat intelligent passe à l'exécution en attente de l'un des scénarios en question.
  • Le scénario de réussite signifie que les conditions du contrat ont été remplies avec satisfaction de toutes les parties. Le contrat intelligent envoie automatiquement l'ordre de paiement correspondant au partenaire d’entiercement / à la banque.
  • Le scénario d’échec signifie qu'un conflit survient. Le statut du contrat intelligent devient gelé. Un médiateur ou un arbitre indépendant de notre Institut SmartArb décide de l'affaire. Sur la base de cette décision, le contrat intelligent envoie automatiquement l'ensemble d'ordres de paiement correspondant au partenaire d'entiercement / à la banque.

Flux de monnaie fiduciaire via le contrat intelligent

Cet organigramme présente un exemple d'application pratique des contrats intelligents et de l'outil d'entiercement de PrepayWay pour la réservation immobilière. Si la monnaie numérique est utilisée, elle est enregistrée directement dans le contrat intelligent.
  • Après l'activation du contrat intelligent par le paiement des frais PrepayWay, le système PrepayWay envoie une demande de virement de dépôt avec les détails du paiement. En même temps, il génère une demande pour la création d'ensembles d'ordres de paiement qui est transmise au partenaire d’entiercement / à la banque via une API.
  • Le client reçoit la demande de virement et transfère l'argent sérieux au partenaire d’entiercement / banque.
  • Le partenaire d’entiercement / la banque crée et crypte les ensembles d'ordres de paiement et les enregistre dans le contrat intelligent. Ensuite, il confirme la réception du dépôt et l'état du contrat intelligent passe à l'exécution en attente de l'un des scénarios.
  • Dépendant du scénario qui déclenche le contrat intelligent, un ensemble d'ordres de paiement correspondant est automatiquement renvoyé au partenaire d'entiercement / à la banque pour l’exécution.
  • Le partenaire / la banque exécute l'ensemble des ordres de paiement. Les autres ensembles d’ordonnances de paiement deviennent obsolètes. Le bénéficiaire reçoit le paiement du partenaire / de la banque.

Moyens juridictionnels pour la résolution des litiges avec le contrat intelligent

Des modèles d'accord valides sont développés par nos partenaires juridiques pour chaque région conformément aux lois et réglementations locales. Les droits des parties sont clairement définis et énoncés dans chaque type d'accord. Le risque de violation d'un accord légal est faible: les contrats intelligents ne s'exécutent que si les paramètres sont remplis. Ainsi, la fréquence des litiges peut être considérablement réduite.

Anticipant les situations en cas de litige, PrepayWay propose un système intelligent de soumission des cas de médiation. Notre Institut International de Médiation Intelligente et d'Arbitrage – un réseau d'experts indépendants en médiation et arbitrage internationaux – assure un règlement équitable et efficace des différends. Le graphique suivant présente l'un des nombreux scénarios possibles de résolution des contestations.

  • Notre système intelligent interroge les parties en conflit et propose une solution préliminaire avec des arguments à l'appui des réponses reçues. Si aucun accord ne peut être conclu à cet étape, les parties procèdent à la médiation.
  • Le système PrepayWay transmet les informations à un médiateur, une partie neutre dont la responsabilité est d'aider à parvenir à un règlement mutuellement acceptable. Le médiateur examine les réclamations et propose une solution dans un délai d'un mois. Si la solution est acceptable (même si l'escalade supplémentaire n'est pas possible car certains pays n'autorisent pas l'arbitrage immobilier), le médiateur déclenche l'exécution du contrat intelligent selon la solution acceptée par toutes les parties. Si la médiation échoue et si le système législatif national le permet, les parties ont une option d'intenter une action en justice et de soumettre la contestation à un arbitre indépendant.
  • Anticipitant les situations quand les parties escaladent dans les pays où l'arbitrage dans l'immobilier est exécutoire et permis par la loi, PrepayWay recrute des neutres de l’institut Chartered Institute of Arbitrators. La Convention d'arbitrage New York garantit la reconnaissance et l'exécution des sentences arbitrales étrangères dans plus de 150 pays*. Une sentence arbitrale définitive et exécutoire sera rendue dans les trois mois après l’ouverture de la procédure de règlement des différends. Un arbitre déclenche l'exécution du contrat intelligent en fonction de la sentence.

PrepayWay Blockchain Ecosystem

Integrating Tech into Legal and Financial Aspects of Business Transactions

We are developing an ecosystem capable of facilitating international business transactions across multiple industries. We offer a unique bundle of functionalities:

  • legally binding agreement templates developed by legal experts in accordance with national laws and regulations;
  • availability of these agreement templates in multiple languages;
  • user-friendly interface for agreements customization accompanied by detailed explanations and recommendations;
  • integrated gateway for transactions in both digital and fiat currencies powered by licensed escrow partners;
  • self-executing smart contracts that automatically send out payment orders for both fiat and digital currency payments;
  • blockchain for secure storage of records of smart contracts and transactions;
  • efficient and enforceable dispute resolution by SmartArb, our International Smart Mediation and Arbitration Institute.

How PrepayWay
Blockchain Ecosystem Works

PrepayWay Blockchain Ecosystem has been designed to be self-expanding and effortlessly scalable to support all types of international business operations, ranging from real estate to global commercial trade, with market size of up to 15 trillion USD.

  • 1
    Service Providers
    Contribute to the development of the core elements of the Ecosystem.
  • Banks, payment service providers, escrow agents
  • Neutrals
  • IT community
  • Lawyers and notaries
  • Other professionals
  • 2
    Core Elements
    Used by the Ecosystem participants as building blocks for the development of innovative Blockchain solutions.
  • Fiat & crypto money gateways
  • Smart dispute resolution
  • Smart contracts
  • Legal agreement templates
  • Other core elements
  • 3
    Blockchain Solutions
    Every solution developed by PrepayWay or any other Ecosystem participant smoothly integrates some or all of the core elements of the Ecosystem to boost business processes.
  • Solutions for merchants, logistics, crypto industry, and others.

  • Real Estate

  • Global Trade
  • 4
    Ecosystem Users
    Both business and private users reap the following benefits to improve performance:
  • Global reach
  • Security and transparency
  • Reduced costs
  • Speed of transactions
  • Convenience
  • 3
    Blockchain Solutions
    Every solution developed by PrepayWay or any other Ecosystem participant smoothly integrates some or all of the core elements of the Ecosystem to boost business processes.
  • Solutions for merchants, logistics, crypto industry, and others.
  • Real Estate
  • Global Trade

Join PrepayWay Blockchain Ecosystem!

We invite you to join our vibrant, expanding community. By joining, you do not only get access to the ecosystem of services provided by PrepayWay and other participants, but we also give you a chance to get actively involved and contribute your ideas, talent, and passion to drive higher levels of growth. Companies that are seeking to integrate blockchain into existing business functions can leverage our ecosystem to generate value. Businesses that offer complementary services are invited to team up and take advantage of synergy. Together we can shape the future.

Smart Contract Lifecycle in PrepayWay Blockchain Ecosystem

Signaling our commitment to harnessing technology as a means of delivering efficient and innovative legal solutions, we have developed two main products, PrepayWay Real Estate and PrepayWay Global Trade, contracting and escrow tools for real estate and international commercial transactions. They are designed to improve the cost and time efficiency by streamlining contracting and payment processes. We have also established the International Smart Mediation and Arbitration Institute, an integral part of PrepayWay Blockchain Ecosystem that provides alternative dispute resolution services adapted for smart contracts.

This flow chart presents one example of practical application of smart contracts and PrepayWay Real Estate for real estate reservation. Our customizable reservation agreement templates combined with smart contract technology make property reservation easy, transparent, and secure.

  • Register and pass KYC verification or log in to PrepayWay.
  • Use our reservation agreement template and detailed instructions and recommendations to draw up your own agreement, then send it to counterparties for review and signature.
  • After the reservation agreement is signed by all the parties, a smart contract is created containing the terms and conditions of the agreement.
  • One of the parties pays the PrepayWay fee (smart contract activation fee). Both InBit tokens and traditional payment methods can be used to pay the PrepayWay fee: the PrepayWay system will automatically convert fiat money payment into InBit tokens for smart contract activation.
  • The client (buyer or tenant) transfers the earnest money deposit to an escrow partner/bank. Escrow partner/bank creates payment-order sets to reflect the different scenarios according to the reservation agreement. These orders are encrypted and recorded in the smart contract. If the deposit is paid in digital currency, then it is recorded directly in the smart contract.
  • The reservation agreement conditions are met: in case of purchase, the purchase contract is signed before a notary by the specified date; in case of rent, the tenant gets access to property by the specified date.
  • The deposit is transferred automatically to the beneficiary. If reservation agreement conditions are not met, the deposit is automatically returned to the buyer/tenant.
  • In case of dispute, independent mediator or arbitrator from the SmartArb Institute decides the case. As soon as the arbitrator makes the decision, the appropriate payment-order set is sent to the escrow partner/bank, and the deposit transfer is executed. If the deposit is paid in digital currency, the transfer is triggered by the arbitrator directly.

Legal Reservation Agreement Flow Chart

This flow chart presents one example of practical application of smart contracts and PrepayWay Real Estate for real estate reservation. Our valid country-specific agreement templates are developed by local lawyers in multiple languages and contain all the basic elements required by law. Detailed explanation of terms and conditions, unusual clauses alerts, and suggestions are also provided.
Create new reservation agreement
Enter property details
Enter reservation terms and conditions
Select special conditions from drop-down menu
All parties sign reservation agreement
Smart contract is created and recorded on the Blockchain
  • Choose from available templates (purchase or rent) to create a new reservation agreement in your language. Select the country and region where the property is located.
  • Select your role and enter property details as required by local law.
  • Enter payment terms and conditions and agency commission, if applicable.
  • Use drop-down menu options to add special conditions, if applicable.
  • Preview the agreement and send to counterparties for review and signature. The reservation agreement is signed by all the parties.
  • Smart contract is created containing the terms and conditions of the agreement. Both the reservation agreement text and the smart contract are recorded on the blockchain.

Smart Contract Flow Chart

This flow chart presents one example of practical application of smart contracts and PrepayWay Real Estate for real estate reservation. Legal provisions expressed as a code ensure that contractual conditions are self-executed and parties remain bound to their respective obligations.
  • After the reservation agreement is signed by all the parties, a smart contract is created containing the terms and conditions of the agreement.
  • The encrypted reservation agreement is stored in a distributed ledger. A link to the signed reservation agreement is recorded in the smart contract.
  • The PrepayWay system issues PrepayWay fee payment request. The smart contract is activated once the fee has been paid.
  • The PrepayWay system sends out a request for deposit transfer and notifies the escrow partner/bank.
  • As soon as the deposit is transferred, the escrow partner/bank creates payment-order sets to reflect the different scenarios according to the reservation agreement. These orders are encrypted and recorded in the smart contract through an API using private key. After that, the status of the smart contract changes to pending execution of one of the scenarios.
  • The success scenario means that the contract conditions have been performed to the satisfaction of all parties. The smart contract automatically sends the corresponding payment-order set to the escrow partner/bank.
  • The failure scenario means that a dispute occurs. The status of smart contract changes to frozen. An independent mediator or arbitrator from our SmartArb Institute decides the case. Based on this decision, the smart contract automatically sends the corresponding payment-order set to the escrow partner/bank.

Fiat Currency Flow via Smart Contract

This flow chart presents one example of practical application of smart contracts and PrepayWay Real Estate for real estate reservation. If digital currency is used, it is recorded directly in smart contract.
  • After the smart contract activation by payment of the PrepayWay fee, the PrepayWay system sends out a request for deposit transfer together with payment details. At the same time, it generates a request for creation of payment-order sets which is forwarded to the escrow partner/bank through an API.
  • The client receives the deposit transfer request and transfers the earnest money to the escrow partner/bank.
  • The escrow partner/bank creates and encrypts the payment-order sets and records them in the smart contract. Next, it confirms the receipt of the deposit and the status of the smart contract changes to pending execution of one of the scenarios.
  • Depending on which scenario triggers the smart contract, a corresponding payment-order set is automatically sent back to the escrow partner/bank for execution.
  • The partner/bank executes the payment-order set. The other payment-order sets become obsolete.The beneficiary receives the payment from the partner/bank.

Jurisdictional Means for Smart Contract Dispute Resolution

Valid agreement templates are developed by our legal partners for each region in accordance with local laws and regulations. The rights of parties are clearly defined and spelled out in each type of agreement. The risk of the breach of a legal agreement is low: smart contracts execute only if parameters are fulfilled. Thus, the frequency of disputes can be significantly reduced.

Anticipating situations when disputes do arise, PrepayWay offers an intelligent system for mediation cases submission. Our International Smart Mediation and Arbitration Institute – a network of independent experts in international mediation and arbitration – ensures fair and efficient dispute resolution. The following chart presents one of the several possible dispute resolution scenarios.

  • Our smart system queries the disputing parties and proposes preliminary solution with supporting arguments based on the responses received. If no agreement can be reached at this stage, the parties proceed to mediation.
  • The PrepayWay system forwards information to a mediator, a neutral party whose responsibility is to assist in arriving at mutually acceptable settlement. The mediator reviews the claims and proposes a solution within a month. If the solution is acceptable (also, if further escalation is not possible as some countries do not allow arbitration in real estate), the mediator triggers smart contract execution according to the solution accepted by all parties. If mediation fails and if the national legal system permits it, the parties have an option to escalate and refer the dispute to an independent arbitrator.
  • Anticipating situations when the parties escalate in countries where arbitration in real estate is enforceable and permitted by law, PrepayWay is enlisting neutrals from the Chartered Institute of Arbitrators. The New York Arbitration Convention guarantees recognition and enforcement of foreign arbitral awards in over 150 countries*. A final and binding arbitral award will be provided within three months of the initiation of dispute settlement procedure. An arbiter triggers smart contract execution according to the award.