Oliver Nedela

COO, co-fondateur

Biographie

Oliver Nedela a 14 ans d'expérience dans la fourniture de solutions intégrées et innovantes à un large éventail de clients.

Ayant débuté sa carrière en 2000 en tant que Chef de Projet d'une société d'intégration de systèmes, Oliver est rapidement passé à la fonction de Chef des Opérations du Groupe dans une Importante Société de distribution Européenne basée en Suisse, où il était responsable des IT, du service à la clientèle, de la gestion des achats et des entrepôts et, plus tard, a assuré le succès de la fusion d'entreprises. Oliver était également responsable de l'infrastructure informatique et gérait personnellement la mise en œuvre et le développement continu de l'ERP. Il a acquis une solide expérience dans diverses questions opérationnelles liées à la distribution et, en particulier, dans l'administration et la gestion de questions complexes liées à la logistique et à la TVA.

En 2003, Oliver a fondé sa propre entreprise, CO-Handelszentrum GmbH, située à ZUG, en Suisse, qui agit en tant que fiduciaire et fournit des conseils d'experts sur la formation, l'enregistrement et l'administration des entreprises en Suisse.

En 2013, Oliver a constitué en société CoTTL & Partners GmbH, une société qui fournit des services fiduciaires et de conseil aux clients Suisses et agit en tant qu'investisseur providentiel.

Oliver est titulaire d'un diplôme d'Ingénieur Économique et d'un Diplôme en Informatique de l'Université d'Ingénierie de Konstanz, en Allemagne.

Chez PrepayWay, Oliver est chargé de fournir un soutien comptable à la société holding ayant des filiales en Suisse, ainsi que la mise en place, la mise en œuvre et le suivi de la procédure KYC pour l'identification des clients.

Oliver Nedela

Co-founder

Biography

Oliver Nedela has 14 years of experience in providing integrated, innovative business solutions to a diverse range of clients.

Starting his career in 2000 as Project Manager for a system integration company, Oliver quickly moved on to serve as Group Operations Manager at a leading European distribution company based in Switzerland, where he was responsible for IT, customer service, purchase and warehouse management and later assured successful company merge. Oliver was also responsible for the IT infrastructure and personally managed the implementation and ongoing development of the ERP. He gained solid experience in a variety of operational matters relating to distribution and especially in administration and management of complex logistics and VAT related issues.

In 2003, Oliver founded his own business, CO-Handelszentrum GmbH, located in Zug, Switzerland, which acts as a fiduciary and provides expert advice on company formation, registration and administration in Switzerland.

In 2013, Oliver incorporated CoTTL & Partners GmbH, a company that provides fiduciary and consulting services for Swiss clients and acts as a business angel.

Oliver holds a degree in Economic Engineering in combination with Computer Science from Engineering University, Konstanz, Germany.

At Prepayway, Oliver is charged with providing accounting support for the holding company with subsidiaries in Switzerland, and the setup, implementation, and monitoring of the KYC procedure for customer identification.